• Inky

    Inky a eu hier une échographie : il a un souffle au cœur de stade 3/6.

    Il va avoir un traitement à vie (médicaments) matin et soir ainsi qu'une écho tous les 6 mois.

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous !

     

    Sur ce blog je parle beaucoup des mes bonnes expériences mais aujourd'hui je vais aussi parler des moins bonnes.

     

    Comme vous l'avez peut être vu, le dimanche 11 février j'ai participé à la canimarche de Chelles.

    Nous arrivons sur le terrain et là : terrain totalement gadoueux et avec d'énormes flaques. Nous arrivons au niveau du point de contrôle et nous nous rendons compte que tous les départs sont décalés de 45 minutes. Avant de rentrer chez nous pour changer de chaussures, nous passons au test véto : aucun soucis. Pour le test matériel, notre harnais était trop grand (difficile avec un chihuahua de faire plus petit) et la longe n'allait pas car il en faut une pour tracter (on parle toujours pour mon chihuahua Inky de 3kg). Nous allons pour chercher notre dossard et là, pas de dossard. Apparament ils n'ont pas été imprimés et nous avons du courir avec un dossard écrit au stylo. Bref nous rentrons chez nous pour changer les chaussures en attendant les 45 minutes.

     

    Canimarche Chelles 2018

    Nous retournons sur le terrain, départ des cani trottinettes puis quelques minutes plus tard, le départ de la canimarche. Ce qui est cool c'est que j'adore entendre le décompte avant de partir. Nous nous mettons derrière un joli petit Fox (départ groupé) puis nous attendons le décompte. 5,4,3,2,1 : c'est parti !

     

    Canimarche Chelles 2018

    Et là, un Inky pas du tout motivé, surement à cause de la boue et des flaques qui faisaient sa taille (ah oui et je ne vous raconte pas l'eau dans les chaussures !). Pendant tout le parcours il marchait derrière moi en mode : mais dans quoi tu m'as embarqué maman? Bon je vous le cache pas j'ai porté Inky quand il y avait de trop grosses flaques sinon ça serait devenu une spartan !

    Je remercie la dame avec le fox de nous avoir motivés pendant la course !

    Canimarche Chelles 2018

     

    Bref nous arrivons puis nous reposons en demandant aux organisateurs si il y a une remise de prix pour toutes les catégories, il nous répond que oui, toutes les catégories auront une récompense.

     

    Nous rentrons chez nous et je fais un gros bain à Inky (il en avait besoin !) puis nous retournons regarder la remise des prix. Et là surprise, toutes les catégories défilent mais pas la canimarche, ni les résultats. Nous demandons à l'organisateur qui nous répond que la canimarche a été annulé à cause de deux tricheurs qui ont courus !

    Nous repartons alors le cœur lourd et déçu comme d'autres personnes de la canimarche mais heureux d'avoir partagé un moment avec mon fauve !

     

    Je ne sais pas encore si je vais faire la vidéo Youtube de cette canimarche ou si je privilégie les très bon moments.


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Bonjour, bonsoir !

     

    Comme vous le savez surement, nous avons fait la WamizRun le dimanche 26 mars 2017.

    Notre premier canicross : la WamizRun

    Nous allons donc vous décrire notre petite journée !

     

    Donc nous arrivons un peu plus tôt que prévue car le village n'était pas encore ouvert, il y avait pleins de fauves ainsi que leurs maîtres, quelques photographes ont prit Inky en photo (et moi alors je compte pour du beurre?!), puis nous avons pu rentrés (ou plutôt faire la queue) dans le village pour aller chercher nos dossards.

    Notre premier canicross : la WamizRun

    Nous les récupérons puis on s'installe sur une petite table ou enfiler notre t-shirt et mettre le dossard, on fait le tour du village ou Inky a pu se faire masser (et les maîtres alors?!), on s'est dirigés au photocall pour la ptite photo souvenir puis on a vu Anaïs de Amy Chichis Kawaii avec Lexy en train de faire la queue pour récupérer son dossard.

    Notre premier canicross : la WamizRun

    Hop nous nous dirigeons vers le départ puis le fameux 5,4,3,2,1 retentit et hop on se met à courir ! Là, des photographes un peu partout avec une vague blanche (et oui les t-shirts étaient blancs) avec beaucoup d'aboiements.

    Notre premier canicross : la WamizRun

    Le parcours était juste au top, les directions très bien indiquées, avec des passages dans les bois, près des parcs, des gamelles d'eau...

    Notre premier canicross : la WamizRun

    On continue, on voit Betedecourse nous passer devant (mais c'est qu'elle court vite en plus!), on prend un ptit virage à gauche et on aperçoit l'arrivée.

     

    On fait une ptite course finale et hop on arrive avec une peluche bleu d'un chien pour Inky en guise de récompense. On commence à sortir du chemin d'arrivée pour ne pas gêner et là on voit MJ Beagle avec son maitre qui lui donne une petite banane et les caméras qui les filmaient.

    Notre premier canicross : la WamizRun

    On se dirige vers le photocall, on prend la ptite pancarte avec ecrit : "4km courus pour chiens guides paris", j'aimais bien d'autres pancartes comme "j'ai fini à 4 pattes!" ou encore "4km... Je les ai pas vu passer!" Mais je préférais quand même la mienne car à la base c'est quand même pour Les Chiens Guides Paris que nous sommes venus !

    Notre premier canicross : la WamizRun

    On se re balade dans le village ou on gagne un petit baume pour les coussinets, une médaille avec gravé "Inky" dessus, des friandises...

     

    Notre premier canicross : la WamizRun

    Bref c'était juste une super journee, Inky était bien crevé en rentrant mais il était super pendant la course ! 

     

    Notre premier canicross : la WamizRun

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique