• Charlotte de Sweat Charlie

    Bonjour à tous! Aujourd'hui j'ai fait une interview de Charlotte, qui tient le blog "Sweat Charlie" pour en connaître un peu plus sur elle et sur son fauve !

     

     

    Qui es-tu?

     

    Je m'appelle Charlotte, j'ai 31 ans (aie!) et je suis l'heureuse Maman d'un petit garçon et d'un Pinscher Nain qui s'appelle Charlie. Je tiens un blog qui s'appelle Sweat Charlie.

     

     

    Raconte nous l'histoire de Charlie

     

    J'ai eu Charlie en mars 2013. Ce qu'il faut savoir c'est que dans mon enfance j'ai toujours eu des chiens mais suite à une petite morsure lorsque j'étais ado dans la rue j'ai developpé une phobie pour les chiens. J'en avais vraiment peur! Et puis je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais un jour je rentre dans une animalerie et mon regard croise celui de celui qui allait devenir mon plus fidèle compagnon! J'ai eu un véritable coup de foudre pour Charlie! Je repart sans Charlie ayant besoin d'un peu de temps pour réfléchir. Lorsque je pars de l'animalerie, je suis persuadée que Charlie a été adopté par un couple de chasseurs! Je suis au plus mal! Je reviens le lendemain et Charlie était toujours disponible à l'adoption. Et là je ne réfléchis plus, Charlie sera mon petit chien d'amour!

     

    Charlotte de Sweat Charlie

    Depuis combien de temps tu as ton blog?

     

    J'ai le blog depuis 3 mois environ!

    https://sweatcharlie.com/

     

    Pourquoi l'avoir créer?

     

    Je voulais partager avec les doglover ma passion pour les chiens. Cela faisait depuis longtemps que je voulais en ouvrir un et je suis très contente d'avoir sauté le pas!

     

     

    Est ce que tu as d'autres réseaux sociaux?

     

    Oui j'ai une page Facebook et sinon prochainement j'ouvre le compte Insta de Charlie afin que l'on puisse partager tous nos moments!

     

    Charlotte de Sweat Charlie

    Est ce que tu as un rêve concernant Charlie?

     

    Oui mon rêve serait de créer une marque de vêtements pour chiens! J'ai toujours adoré créer, j'ai toujours voulu faire une école de mode. A la place j'ai fait du droit.

     

     

    As tu une anecdote à nous raconter?

     

    Oui. La veille de mon accouchement nous sommes allé nous promener avec Charlie. Cette anecdote est vraiment révélatrice que les chiens et les animaux de manière générale sont liés et que les chiens ont un sixième sens. On rentre et Charlie est comme pétrifié! J'avais trop peur! Je ne pouvais pas l'approcher! Charlie était en train de me dire que mon fils allait arriver! Au moment où j'accouche Charlie s'est dé-pétrifié. Comme quoi les liens entre un maître et son chien sont immuables et invisibles!

     

     

    Quelles sont tes boutiques préférées concernant Charlie? (Marque de friandises ect)

     

    Concernant les vêtements, j'adore la marque Milk and Pepper. En fait je confectionne moi-même des sweats pour Charlie!!!! J'adore les sweats car je trouve ça facile à mettre et en plus ça tient chaud. Et pour tout ce qui est nourriture je suis fan de Lily's Kitchen. Je pense qu'en 2018 je ferais plus d'articles perso à ce sujet.

     


    votre commentaire
  •  

    Bonjour, Bonsoir !

     

    Aujourd'hui on se retrouve pour une interview avec Giulia de Linkydog.

    Normalement dans une interview, on pose des questions à l'interlocuteur mais là, Giulia a tout résumé et je n'ai plus rien à ajouter ! 

     

    Voici son histoire :)

     

    Je m’appelle Giulia et je suis l’heureuse propriétaire d’un Jack Russell de 6 ans.

    Il y a environ 1 an et demi, j’ai participé à la création de Linkydog, une place de marché mobile de mise en relation entre particuliers pour que les propriétaires de chiens puissent trouver facilement et à proximité quelqu’un qui promène, garde ou court avec leur chien.

    Giulia de Linkydog

     

    Copyright : Antonia Barraud - Dogs of Paris. 

     

     On a pensé en particulier aux propriétaires de chiens énergiques, qui sont souvent débordés et dépassés par les évènements… 

    Ils ont un chien nerveux, parfois destructeur, et ne savent pas comment retrouver la sérénité à la maison. 

    Ou alors les propriétaires de chiens un peu en surpoids ou carrément obèses, qui ont besoin de reprendre doucement mais surement la voie de l’activité physique régulière. 

    Mais évidemment tous les propriétaires de chien ont, tôt ou tard, besoin de faire appel à quelqu’un pour garder ou promener leur chien. 

    Il suffit de penser aux départs en vacance. 

    Tous les établissements n’acceptent pas de chiens. 

    Ou certains toutous n’aiment pas du tout les déplacements. 

    D’habitude on fait appel aux amis, ou à la famille, toutefois ils peuvent ne pas être disponibles ou alors pas franchement emballés à l’idée de s’occuper d’un animal. Ça reste une responsabilité - douce, câline et marrante, mais tout de même une responsabilité - et tout le monde n’a pas l’envie, les connaissances ou la sensibilité pour s’en occuper. 

    Giulia de Linkydog

     

    Copyright : Antonia Barraud - Dogs of Paris. 

     

    Linkydog permet de repérer rapidement les dog sitters à proximité, et de les contacter directement pour trouver le compagnon parfait pour sa boule de poile. 

     

    En tant que propriétaire, par exemple, j’ai trouvé ainsi la dog sitter parfaite pour mon chien, elle le connait bien désormais et je lui fait entièrement confiance. 

    Mais je suis moi-même dog sitter !

     Quand mon emploi du temps le permet, en général, les midis en semaine, je profite d’une petite demie heure voire une heure de balade extra avec des chiens qui habitent mon quartier. 

    C’est comme ça que j’ai rencontré une petite chihuahua à poil long qui est devenue “Ma petite princesse”. 

     

    Je n’avais jamais eu l’occasion de m’occuper d’un chihuahua, mais j’aime tous les chiens, et le courant est passé très bien entre elle et moi dès la première rencontre “test”.

     Elle s’est vite mise sur le dos pour un extra de gratouilles sur le ventre et a beaucoup apprécié un petit massage sur l’arrière train… et m’a même honorée avec sa posture de “suricate”, debout sur ses deux pattes arrière. C’était l’amour ! 

    Depuis, je la promène une demie heure deux fois par semaine et j’ai bien compris qu’elle a bon être petite, elle ne manque pas de personnalité ! 

    Prenons par exemple les sorties par un temps froid et humide.

     Il faut bien qu’elle se protège et je lui propose un petit manteau, qu’elle n’aime pas du tout. Elle devient toute molle et je dois l’habiller comme une poupée. Puis elle reste là, étalée sur le tapis avec un regard censé m’apitoyer… 

     

    J’ai vite compris que sa taille demandait une attention supplémentaire. J’évite notamment de passer au dessus des grillages (du métro par exemple) car elle pourrait rester coincée avec ses petites pattes. 

     

    Quand elle estime avoir assez gambadé, elle change de direction toute seule et se dirige d’un pas ferme vers son chez elle où.. elle demande plus de gratouilles ! 

    Ou alors, si le soleil chauffe le parc, elle choisi un coin bien ensoleillé, de préférence à coté d’un banc (elle est très altruiste) et s’assoit en contemplation. J’adore voir ses petites oreilles touffues qui se soulèvent et s’abaissent en fonction de ce qui attire son attention. 

     

    L’app de Linkydog est gratuite et aucun frais d’inscription vous est demandé. Vous pouvez organiser une première rencontre avec le ou les dog sitters de votre choix, si vous ne vous sentez pas en confiance, le montant de la prestation vous sera entièrement remboursé jusqu’à 24h avant le début de la réservation. Ça mérite un test non ? ;) “

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique