• L'appel de la forêt

    Le roman relate comment un chien domestique, vendu à la suite d'un concours de circonstances comme chien de traîneau à l'époque de la ruée vers l'or, revient à ses instincts naturels une fois confronté aux pièges et à la rudesse du territoire du Yukon.

    L'appel de la forêt


    votre commentaire
  •  

     Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. 

    Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. 

    Malheureusement, la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l'animal à un homme cruel et malveillant. 

    Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami.

    Croc-Blanc

    Description


    votre commentaire
  •  

    Ludwig est un compagnon parfait. Affectueux. Le rayon de soleil de sa maîtresse Hannah dans leur quotidien assombri par l’Occupation. 

     

    Le jour où elle est jetée dans un wagon à bestiaux en partance vers une destination inconnue, Ludwig se lance à la poursuite du train. 

     

    Sans jamais s’arrêter, sans jamais quitter les rails. L’espoir de retrouver Hannah lui fait traverser une France ravagée par les ténèbres, exsangue et suffocante.

     

     Une terre où les menaces surgissent le long du chemin de fer, où la sauvagerie rôde. Pris au piège des parfums de la guerre, épuisé et meurtri, Ludwig court entre les deux bras d’acier.

    Le voyage de Ludwig

     Sa fidélité bravera les enfers. 

     

    À travers le regard de Ludwig se dessine sous nos yeux le paysage de la France occupée, où le bien et le mal sont à la fois l’œuvre des hommes et celle des bêtes.


    votre commentaire
  • Mon chien, mon gourou

    Si vous avez déjà vécu avec un animal de compagnie, vous avez bien dû au moins une fois rentrer à la maison après une journée difficile et lui déclarer : "Je voudrais être à ta place. Tu es toujours content !"

     

     En se basant sur cette réflexion, l'auteur a pris le temps d'étudier Skotti, son adorable springer, pour découvrir s'il existait quelques règles simples à suivre pour essayer d'avoir une vie plus joyeuse. 

    Mon chien, mon gourou

    Ce livre nous emmène sur une voie spirituelle inspirée par un chien qui se révèle être un véritable coach de vie, un gourou au mode de vie simple et très épanouissant. 

     

    L'auteur a répertorié un ensemble de principes remarquablement faciles à suivre que nous pouvons tous utiliser pour enrichir notre vie. 

     

    Et personne ne saurait mieux nous guider sur cette voie que cette mignonne petite boule de poils - Skotti !

     

    Mon avis : J'ai adoré le livre ! Une petite lecture bien sympathique et assez rapide (40 minutes pour moi). Notre vision sur nous-même change considérablement après l'avoir lu !

    Mon chien, mon gourou

    119 pages


    votre commentaire
  • Survivants

     

    Bonjour à tous !

     

    Aujourd'hui je vais vous parler du livre "Survivants" écrit par Erin Hunter, qui est également l'auteur de "La guerre des Clans".

     

    Le premier livre comportant 249 pages de lectures et se nommant "Lucky le solitaire", nous raconte l'histoire de Lucky, un shetland croisé Golden retriver, seul dans une cage à la fourrière.

    Survivants

    Un évènement arrive nommé le "Grand Grognement" par les chiens, qui pourrait se qualifier de séisme, déclenche un chaos total avec énormément de morts.

     

    La cage de sa voisine, Grace, s'ouvre, puis elle décide d'aider Lucky à sortir de la sienne.

     

    Errants donc tous les deux dans la ville voisine, ils décident de chercher de la nourriture pour survivre. Lucky étant un solitaire et Grace, un lévrier de meute, Grace décide de partir chercher une meute laissant alors Lucky seul.

     

    De fil en aiguille, Lucky tombe sur une drôle de meute comportant sa sœur et 5 autres chiens de gabarits variés, qui lui sauve la vie dans un centre commercial à cause de renards puis, décide de les aider à subvenir à leurs besoins sans leurs deux-pattes (les maîtres étant partis à cause du chaos régnant en ville).

     

    La troupe devra subir beaucoup d'épreuves pour pouvoir survivre, menée par Bella (la soeur de Lucky) et Lucky.

     

    Avis : Aimant beaucoup les livres : "La guerre des Clans", j'ai donc beaucoup aimé ce livre et je vais donc bien évidemment lire la suite. Le style est un peu enfantin, avec un vocabulaire simple à comprendre mais j'aime beaucoup retrouver le style d'Erin Hunter, c'est-à-dire le principe de rêves, souvent prémonitoires que fait le personnage principal dans ses œuvres.

     

    Le livre comporte une carte regroupant plusieurs endroits cités dans le livre.

    Survivants

    Incipit : Les chiens sont livrés à eux-mêmes dans un monde où les humains ont disparu après une mystérieuse catastrophe... 

    Lucky, un bâtard au poil doré, s'est toujours débrouillé seul pour survivre. Les autres chiens appartiennent à des humains, ou bien à une meute, mais lui n'a jamais fait confiance qu'à son instinct... jusqu'à ce qu'il se retrouve enfermé à la fourrière. 

    C'est alors qu'un brusque et violent tremblement de Terre détruit sa prison. Blessé, il est sauvé par Grace, une petite chienne enfermée à ses côtés. Dehors, le monde qui attend les deux rescapés est étrange et dévasté : pas de nourriture, une eau empoisonnée et de nombreux ennemis affamés. Mais surtout, les humains ont presque disparu. 

    Pour survivre, Lucky va être obligé pour la première fois de se lier à d'autres chiens, comme sa soeur Bella, qui a cotoyé de près ses anciens maîtres. Vivre en meute l'oblige à apprendre la responsabilité, mais également la confiance et l'entraide... Y a-t-il une place dans ce nouveau monde pour Lucky le solitaire ?

    Survivants

    Prix : 15€


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique