• Les 101 dalmatiens 2 :

    101 Dalmatiens 2 : Sur la trace des héros ou Les 101 Dalmatiens 2 : L'Aventure londonienne de Patch au Québec (101 Dalmatians II: Patch's London Adventure) est le 78e long-métrage d'animation des studios Disney.

    Sorti directement en vidéo en 2002, il est la suite des 101 Dalmatiens (1961).

    Synopsis : Isolé au milieu de 101 dalmatiens, Patch souhaite se démarquer des autres chiots et rêve aux aventures de son héros, le chien Ouragan. Accidentellement séparé du reste de sa famille lors d'un camion de déménagement vers la campagne anglaise, Patch en profite pour rencontrer son idole.

    Cruella d'Enfer, quand t'à-elle, a découvert les peintures tachetées d'un nouvel artiste excentrique. Pour l'inspirer, elle ordonne à Horace et Jasper de rekidnapper tous les autres chiots dalmatiens dans l'idée de s'en servir comme toiles pour de nouvelles œuvres. Patch et Ouragan vont devoir trouver un moyen de les sauver et de prouver à tout le monde qu'ils ne sont pas que de simples héros de la télévision...


    votre commentaire
  • Les 101 dalmatiens

    Les 101 Dalmatiens (One Hundred and One Dalmatians) est le 21e long-métrage d'animation et le 17e « Classique d'animation » des studios Disney. Sorti en 1961, il est adapté du roman de Dodie Smith The One Hundred and One Dalmatians (1956).

    Ce film est le premier à avoir utilisé la technique de la xérographie dans le domaine de l'animation, procédé allongeant la liste des nombreuses innovations techniques des studios Disney et sans lequel le film n'aurait jamais vu le jour (étant donné le nombre de chiens à animer). Le film innove aussi en se déroulant à l'époque contemporaine (on y regarde la télévision) et en s'éloignant de la recherche du réalisme parfait pour les personnages humains. Le film est enfin marqué par son « méchant », caricatural et haut en couleur, Cruella d'Enfer, qui éclipse pour la première fois les autres personnages.

    Un remake en prises de vue réelles a été réalisé en 1996, Les 101 Dalmatiens avec Glenn Close en Cruella, suivi des 102 Dalmatiens en 2000. Côté animation, une série TV, Les 101 Dalmatiens, la série (1997-1998) a été créée ainsi qu'un second long-métrage intitulé Les 101 Dalmatiens 2 : Sur la trace des héros sorti en 2003.

    Synopsis : Pongo et Perdita, deux magnifiques dalmatiens, ont un beau jour quinze bébés chiens. Leur joie et celle de leurs maîtres Roger et Anita  serait sans ombre si l'infâme Cruella d'Enfer, ancienne camarade de classe d'Anita , ne convoitait les chiots pour leur fourrure...
    Un soir, Cruella décide de faire enlever tous les chiens dalmatiens de Londres, dont les quinze petits de Pongo  et Perdita .
    Pongo mobilise ses amis et commence alors une expédition spectaculaire pour sauver les 99 chiots!


    votre commentaire
  • Volt

    Volt, star malgré lui ou Volt au Québec (Bolt) est le 111e long-métrage d'animation et le 48e « Classique d'animation » des studios Disney, sorti le 21 novembre 2008 aux États-Unis et le 4 février 2009 en France.

    Pour le chien Volt, star d'une série télévisée à succès, chaque journée est riche d'aventure, de danger et de mystère - du moins devant les caméras. Ce n'est plus le cas lorsqu'il se retrouve par erreur loin des studios de Hollywood, à New York... Il va alors entamer la plus grande et la plus périlleuse de ses aventures - dans le monde réel, cette fois. Et il est convaincu que ses superpouvoirs et ses actes héroïques sont réels...
    Heureusement, Volt va se trouver deux curieux compagnons de voyage : un chat abandonné et blasé nommé Mittens, et un hamster fan de télé dans sa balle de plastique appelé Rhino. Volt va découvrir qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des pouvoirs extraordinaires pour être un vrai héros...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique