• Son gâteau d’anniversaire !

    Ingrédients : 300 g de viande hachée, 90 g de ricotta, 1 œuf, 1 c. à c. de persil haché.
    Pour la farce : 1 barquette de 150 g de terrine de bœuf à la spiruline (chez Yarrah) et 100 g de blanc de poulet en petits dés.
    Pour la décoration de son gâteau : 250 g de ricotta (1 pot), une 20aine de biscuits bio pour chien en forme d’os (chez Hippocampe), 1 ruban qui fasse le contour du gâteau et des bougies.

    Préparation : J’allume le four (therm.7/210°C) et dans un bol, je mélange la viande hachée à l’œuf, la ricotta, puis le persil, et remue jusqu’à obtenir une préparation homogène.
    Je verse ensuite la moitié de la préparation dans un moule huilé d’environ 15 cm de diamètre, puis étale par-dessus la farce, et recouvre avec le reste de préparation.
    J’enfourne 20 minutes et laisse ensuite refroidir. Je peux alors le démouler sur une assiette de service couverte d’une feuille de papier de cuisson.
    Passons à la déco, à l’aide d’une poche à douille garnie de la ricotta, je pose de jolies petites touches tout partout et décore le pourtour des biscuits « os », en m’aidant au besoin d’une spatule en bois pour qu’ils soient bien à la verticale.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :