• Les 101 dalmatiens

    Les 101 Dalmatiens (One Hundred and One Dalmatians) est le 21e long-métrage d'animation et le 17e « Classique d'animation » des studios Disney. Sorti en 1961, il est adapté du roman de Dodie Smith The One Hundred and One Dalmatians (1956).

    Ce film est le premier à avoir utilisé la technique de la xérographie dans le domaine de l'animation, procédé allongeant la liste des nombreuses innovations techniques des studios Disney et sans lequel le film n'aurait jamais vu le jour (étant donné le nombre de chiens à animer). Le film innove aussi en se déroulant à l'époque contemporaine (on y regarde la télévision) et en s'éloignant de la recherche du réalisme parfait pour les personnages humains. Le film est enfin marqué par son « méchant », caricatural et haut en couleur, Cruella d'Enfer, qui éclipse pour la première fois les autres personnages.

    Un remake en prises de vue réelles a été réalisé en 1996, Les 101 Dalmatiens avec Glenn Close en Cruella, suivi des 102 Dalmatiens en 2000. Côté animation, une série TV, Les 101 Dalmatiens, la série (1997-1998) a été créée ainsi qu'un second long-métrage intitulé Les 101 Dalmatiens 2 : Sur la trace des héros sorti en 2003.

    Synopsis : Pongo et Perdita, deux magnifiques dalmatiens, ont un beau jour quinze bébés chiens. Leur joie et celle de leurs maîtres Roger et Anita  serait sans ombre si l'infâme Cruella d'Enfer, ancienne camarade de classe d'Anita , ne convoitait les chiots pour leur fourrure...
    Un soir, Cruella décide de faire enlever tous les chiens dalmatiens de Londres, dont les quinze petits de Pongo  et Perdita .
    Pongo mobilise ses amis et commence alors une expédition spectaculaire pour sauver les 99 chiots!


    votre commentaire
  • Hatchi

    • Date de sortie 9 juin 2010, (1h 33min) 
    • Réalisé par Lasse Hallström
    • Avec Richard Gere, Joan Allen, Sarah Roemer

    Pour Parker, professeur de musique à l'université, l'arrivée du chien Hatchi dans la famille fut un heureux événement. L'animal prit sa place auprès de chacun, mais c'est avec Parker qu'il passait le plus de temps. Chaque matin, le chien accompagnait son maître à la gare où il prenait son train, et chaque soir, l'animal venait l'y attendre. Cet attendrissant rituel rythmait la vie de tous ceux qui en étaient témoins... jusqu'au jour tragique où Parker ne revint pas. Hatchi continua à l'attendre. Il l'attendit chaque jour, jusqu'à la fin. À force de fidélité et de patience, l'animal devint non seulement une légende, mais il bouleversa tous ceux qui connurent son histoire.


    votre commentaire
  • Peluche


    votre commentaire
  • Peluche


    votre commentaire
  • Peluche


    votre commentaire