• Mon Chien Stupide

    Mon Chien Stupide

    Bonjour à tous !

     

    Hier, j'ai lu le livre "Mon Chien Stupide" et j'ai décidé de vous faire part de mes impressions.

     

    Écrit par John Fante, traduit de l'anglais (États-Unis), l'histoire est racontée du point de vue de Henry J. Molise.

    Mon Chien Stupide

    Sa femme, Harriet trouve un jour sous sa fenêtre une énorme bête inconsciente qu'elle qualifie "d'ours" puis elle décide de demander l'aide de son mari pour faire fuir la bête.

     

    Henry se rapprochant de la bête, il trouve d'abord que cela ressemble à un mouton puis, après un coup de vent, il découvre alors que c'est un chien au poil fourni marron et noir, à la tête massive, à court museau et pesant environ 60 kg.

     

    Mon Chien Stupide

    Ne sachant pas quoi faire, il demande l'aide de Dominic, son fils, qui aime beaucoup les chiens. Celui ci trouve que le chien ressemble à un chien de traîneau de l'Alaska mais finalement, le chien ressemble plus à un Akita.

     

    Ils trouvent un collier autour du cou du chien avec le nom du propriétaire "Stan Jackson", un écrivain puis le nom du chien "Tu le regretteras".

     

    Par la suite, nous rencontrons différents personnages comme Tina, la fille d'Henry et son compagnon Rick Colp, Denny et Jamie, les deux autres fils d'Henry.

     

    Jamie se lie d'amitié avec ce chien et le baptise "Stupide" car il trouve qu'il est différent des autres chiens.

     

    Stupide subit beaucoup de bagarres avec d'autres chiens mais son côté nonchalant de prime abord révèle un chien très puissant sur ses congénères.

     

    Harriet, n'aimant plus les chiens suite à d'anciennes histoires, veut qu'Henry se débarrasse de Stupide.

     

    L'histoire est aussi centrée sur la famille d'Henry avec beaucoup de rebondissements mais Stupide fait partie d'un des personnages principaux.

     

    Pierre Roudil : "C'est à la fois drôle, ironique, tragique, bouleversant et merveilleusement écrit. À lire de toute urgence"

     

    Incipit : "Un énorme chien à tête d'ours, obsédé et très mal élevé, débarque un soir dans la famille en crise d'Henry J. Molise, auteur quinquagénaire raté et désabusé. Dans leur coquette banlieue californienne de Point Dume, ce monstre attachant s'apprête à semer un innommable chaos. Un joyau d'humour loufoque et de provocation ravageuse".

     

    Le livre se compose de 25 chapitres avec 155 pages de lecture.

     

    Éditions1018.

     

    Prix : 7€

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :