• Giulia de Linkydog

     

    Bonjour, Bonsoir !

     

    Aujourd'hui on se retrouve pour une interview avec Giulia de Linkydog.

    Normalement dans une interview, on pose des questions à l'interlocuteur mais là, Giulia a tout résumé et je n'ai plus rien à ajouter ! 

     

    Voici son histoire :)

     

    Je m’appelle Giulia et je suis l’heureuse propriétaire d’un Jack Russell de 6 ans.

    Il y a environ 1 an et demi, j’ai participé à la création de Linkydog, une place de marché mobile de mise en relation entre particuliers pour que les propriétaires de chiens puissent trouver facilement et à proximité quelqu’un qui promène, garde ou court avec leur chien.

    Giulia de Linkydog

     

    Copyright : Antonia Barraud - Dogs of Paris. 

     

     On a pensé en particulier aux propriétaires de chiens énergiques, qui sont souvent débordés et dépassés par les évènements… 

    Ils ont un chien nerveux, parfois destructeur, et ne savent pas comment retrouver la sérénité à la maison. 

    Ou alors les propriétaires de chiens un peu en surpoids ou carrément obèses, qui ont besoin de reprendre doucement mais surement la voie de l’activité physique régulière. 

    Mais évidemment tous les propriétaires de chien ont, tôt ou tard, besoin de faire appel à quelqu’un pour garder ou promener leur chien. 

    Il suffit de penser aux départs en vacance. 

    Tous les établissements n’acceptent pas de chiens. 

    Ou certains toutous n’aiment pas du tout les déplacements. 

    D’habitude on fait appel aux amis, ou à la famille, toutefois ils peuvent ne pas être disponibles ou alors pas franchement emballés à l’idée de s’occuper d’un animal. Ça reste une responsabilité - douce, câline et marrante, mais tout de même une responsabilité - et tout le monde n’a pas l’envie, les connaissances ou la sensibilité pour s’en occuper. 

    Giulia de Linkydog

     

    Copyright : Antonia Barraud - Dogs of Paris. 

     

    Linkydog permet de repérer rapidement les dog sitters à proximité, et de les contacter directement pour trouver le compagnon parfait pour sa boule de poile. 

     

    En tant que propriétaire, par exemple, j’ai trouvé ainsi la dog sitter parfaite pour mon chien, elle le connait bien désormais et je lui fait entièrement confiance. 

    Mais je suis moi-même dog sitter !

     Quand mon emploi du temps le permet, en général, les midis en semaine, je profite d’une petite demie heure voire une heure de balade extra avec des chiens qui habitent mon quartier. 

    C’est comme ça que j’ai rencontré une petite chihuahua à poil long qui est devenue “Ma petite princesse”. 

     

    Je n’avais jamais eu l’occasion de m’occuper d’un chihuahua, mais j’aime tous les chiens, et le courant est passé très bien entre elle et moi dès la première rencontre “test”.

     Elle s’est vite mise sur le dos pour un extra de gratouilles sur le ventre et a beaucoup apprécié un petit massage sur l’arrière train… et m’a même honorée avec sa posture de “suricate”, debout sur ses deux pattes arrière. C’était l’amour ! 

    Depuis, je la promène une demie heure deux fois par semaine et j’ai bien compris qu’elle a bon être petite, elle ne manque pas de personnalité ! 

    Prenons par exemple les sorties par un temps froid et humide.

     Il faut bien qu’elle se protège et je lui propose un petit manteau, qu’elle n’aime pas du tout. Elle devient toute molle et je dois l’habiller comme une poupée. Puis elle reste là, étalée sur le tapis avec un regard censé m’apitoyer… 

     

    J’ai vite compris que sa taille demandait une attention supplémentaire. J’évite notamment de passer au dessus des grillages (du métro par exemple) car elle pourrait rester coincée avec ses petites pattes. 

     

    Quand elle estime avoir assez gambadé, elle change de direction toute seule et se dirige d’un pas ferme vers son chez elle où.. elle demande plus de gratouilles ! 

    Ou alors, si le soleil chauffe le parc, elle choisi un coin bien ensoleillé, de préférence à coté d’un banc (elle est très altruiste) et s’assoit en contemplation. J’adore voir ses petites oreilles touffues qui se soulèvent et s’abaissent en fonction de ce qui attire son attention. 

     

    L’app de Linkydog est gratuite et aucun frais d’inscription vous est demandé. Vous pouvez organiser une première rencontre avec le ou les dog sitters de votre choix, si vous ne vous sentez pas en confiance, le montant de la prestation vous sera entièrement remboursé jusqu’à 24h avant le début de la réservation. Ça mérite un test non ? ;) “

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :