• Survivants

     

    Bonjour à tous !

     

    Aujourd'hui je vais vous parler du livre "Survivants" écrit par Erin Hunter, qui est également l'auteur de "La guerre des Clans".

     

    Le premier livre comportant 249 pages de lectures et se nommant "Lucky le solitaire", nous raconte l'histoire de Lucky, un shetland croisé Golden retriver, seul dans une cage à la fourrière.

    Survivants

    Un évènement arrive nommé le "Grand Grognement" par les chiens, qui pourrait se qualifier de séisme, déclenche un chaos total avec énormément de morts.

     

    La cage de sa voisine, Grace, s'ouvre, puis elle décide d'aider Lucky à sortir de la sienne.

     

    Errants donc tous les deux dans la ville voisine, ils décident de chercher de la nourriture pour survivre. Lucky étant un solitaire et Grace, un lévrier de meute, Grace décide de partir chercher une meute laissant alors Lucky seul.

     

    De fil en aiguille, Lucky tombe sur une drôle de meute comportant sa sœur et 5 autres chiens de gabarits variés, qui lui sauve la vie dans un centre commercial à cause de renards puis, décide de les aider à subvenir à leurs besoins sans leurs deux-pattes (les maîtres étant partis à cause du chaos régnant en ville).

     

    La troupe devra subir beaucoup d'épreuves pour pouvoir survivre, menée par Bella (la soeur de Lucky) et Lucky.

     

    Avis : Aimant beaucoup les livres : "La guerre des Clans", j'ai donc beaucoup aimé ce livre et je vais donc bien évidemment lire la suite. Le style est un peu enfantin, avec un vocabulaire simple à comprendre mais j'aime beaucoup retrouver le style d'Erin Hunter, c'est-à-dire le principe de rêves, souvent prémonitoires que fait le personnage principal dans ses œuvres.

     

    Le livre comporte une carte regroupant plusieurs endroits cités dans le livre.

    Survivants

    Incipit : Les chiens sont livrés à eux-mêmes dans un monde où les humains ont disparu après une mystérieuse catastrophe... 

    Lucky, un bâtard au poil doré, s'est toujours débrouillé seul pour survivre. Les autres chiens appartiennent à des humains, ou bien à une meute, mais lui n'a jamais fait confiance qu'à son instinct... jusqu'à ce qu'il se retrouve enfermé à la fourrière. 

    C'est alors qu'un brusque et violent tremblement de Terre détruit sa prison. Blessé, il est sauvé par Grace, une petite chienne enfermée à ses côtés. Dehors, le monde qui attend les deux rescapés est étrange et dévasté : pas de nourriture, une eau empoisonnée et de nombreux ennemis affamés. Mais surtout, les humains ont presque disparu. 

    Pour survivre, Lucky va être obligé pour la première fois de se lier à d'autres chiens, comme sa soeur Bella, qui a cotoyé de près ses anciens maîtres. Vivre en meute l'oblige à apprendre la responsabilité, mais également la confiance et l'entraide... Y a-t-il une place dans ce nouveau monde pour Lucky le solitaire ?

    Survivants

    Prix : 15€


    votre commentaire
  • Mon Chien Stupide

    Bonjour à tous !

     

    Hier, j'ai lu le livre "Mon Chien Stupide" et j'ai décidé de vous faire part de mes impressions.

     

    Écrit par John Fante, traduit de l'anglais (États-Unis), l'histoire est racontée du point de vue de Henry J. Molise.

    Mon Chien Stupide

    Sa femme, Harriet trouve un jour sous sa fenêtre une énorme bête inconsciente qu'elle qualifie "d'ours" puis elle décide de demander l'aide de son mari pour faire fuir la bête.

     

    Henry se rapprochant de la bête, il trouve d'abord que cela ressemble à un mouton puis, après un coup de vent, il découvre alors que c'est un chien au poil fourni marron et noir, à la tête massive, à court museau et pesant environ 60 kg.

     

    Mon Chien Stupide

    Ne sachant pas quoi faire, il demande l'aide de Dominic, son fils, qui aime beaucoup les chiens. Celui ci trouve que le chien ressemble à un chien de traîneau de l'Alaska mais finalement, le chien ressemble plus à un Akita.

     

    Ils trouvent un collier autour du cou du chien avec le nom du propriétaire "Stan Jackson", un écrivain puis le nom du chien "Tu le regretteras".

     

    Par la suite, nous rencontrons différents personnages comme Tina, la fille d'Henry et son compagnon Rick Colp, Denny et Jamie, les deux autres fils d'Henry.

     

    Jamie se lie d'amitié avec ce chien et le baptise "Stupide" car il trouve qu'il est différent des autres chiens.

     

    Stupide subit beaucoup de bagarres avec d'autres chiens mais son côté nonchalant de prime abord révèle un chien très puissant sur ses congénères.

     

    Harriet, n'aimant plus les chiens suite à d'anciennes histoires, veut qu'Henry se débarrasse de Stupide.

     

    L'histoire est aussi centrée sur la famille d'Henry avec beaucoup de rebondissements mais Stupide fait partie d'un des personnages principaux.

     

    Pierre Roudil : "C'est à la fois drôle, ironique, tragique, bouleversant et merveilleusement écrit. À lire de toute urgence"

     

    Incipit : "Un énorme chien à tête d'ours, obsédé et très mal élevé, débarque un soir dans la famille en crise d'Henry J. Molise, auteur quinquagénaire raté et désabusé. Dans leur coquette banlieue californienne de Point Dume, ce monstre attachant s'apprête à semer un innommable chaos. Un joyau d'humour loufoque et de provocation ravageuse".

     

    Le livre se compose de 25 chapitres avec 155 pages de lecture.

     

    Éditions1018.

     

    Prix : 7€

     


    votre commentaire
  • Collier Bandana Bleu

    Collier Bandana Taille S

     

    Bonjour à tous ! 

     

    Aujourd'hui je vous présente le bandana de Doggyfashion77 !

     

    C'est un petit bandana bleu très chic avec des petits motifs blancs dessus.

    Collier Bandana Bleu

    Il comporte 5 trous pour fermer à différentes distances et un petit anneau pour y mettre une médaille.

     

    Il est vraiment super et il a une bonne résistance !

     http://www.doggyfashion77.fr/438057986/product/3251437/collier-bandanas-taille-s?catid=1146329


    votre commentaire
  • Patte de chien henné

    Patte de chien henné

     

    Patte de chien henné

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous !

     

    Sur ce blog je parle beaucoup des mes bonnes expériences mais aujourd'hui je vais aussi parler des moins bonnes.

     

    Comme vous l'avez peut être vu, le dimanche 11 février j'ai participé à la canimarche de Chelles.

    Nous arrivons sur le terrain et là : terrain totalement gadoueux et avec d'énormes flaques. Nous arrivons au niveau du point de contrôle et nous nous rendons compte que tous les départs sont décalés de 45 minutes. Avant de rentrer chez nous pour changer de chaussures, nous passons au test véto : aucun soucis. Pour le test matériel, notre harnais était trop grand (difficile avec un chihuahua de faire plus petit) et la longe n'allait pas car il en faut une pour tracter (on parle toujours pour mon chihuahua Inky de 3kg). Nous allons pour chercher notre dossard et là, pas de dossard. Apparament ils n'ont pas été imprimés et nous avons du courir avec un dossard écrit au stylo. Bref nous rentrons chez nous pour changer les chaussures en attendant les 45 minutes.

     

    Canimarche Chelles 2018

    Nous retournons sur le terrain, départ des cani trottinettes puis quelques minutes plus tard, le départ de la canimarche. Ce qui est cool c'est que j'adore entendre le décompte avant de partir. Nous nous mettons derrière un joli petit Fox (départ groupé) puis nous attendons le décompte. 5,4,3,2,1 : c'est parti !

     

    Canimarche Chelles 2018

    Et là, un Inky pas du tout motivé, surement à cause de la boue et des flaques qui faisaient sa taille (ah oui et je ne vous raconte pas l'eau dans les chaussures !). Pendant tout le parcours il marchait derrière moi en mode : mais dans quoi tu m'as embarqué maman? Bon je vous le cache pas j'ai porté Inky quand il y avait de trop grosses flaques sinon ça serait devenu une spartan !

    Je remercie la dame avec le fox de nous avoir motivés pendant la course !

    Canimarche Chelles 2018

     

    Bref nous arrivons puis nous reposons en demandant aux organisateurs si il y a une remise de prix pour toutes les catégories, il nous répond que oui, toutes les catégories auront une récompense.

     

    Nous rentrons chez nous et je fais un gros bain à Inky (il en avait besoin !) puis nous retournons regarder la remise des prix. Et là surprise, toutes les catégories défilent mais pas la canimarche, ni les résultats. Nous demandons à l'organisateur qui nous répond que la canimarche a été annulé à cause de deux tricheurs qui ont courus !

    Nous repartons alors le cœur lourd et déçu comme d'autres personnes de la canimarche mais heureux d'avoir partagé un moment avec mon fauve !

     

    Je ne sais pas encore si je vais faire la vidéo Youtube de cette canimarche ou si je privilégie les très bon moments.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires