• Bonjour à tous !

     

    Sur ce blog je parle beaucoup des mes bonnes expériences mais aujourd'hui je vais aussi parler des moins bonnes.

     

    Comme vous l'avez peut être vu, le dimanche 11 février j'ai participé à la canimarche de Chelles.

    Nous arrivons sur le terrain et là : terrain totalement gadoueux et avec d'énormes flaques. Nous arrivons au niveau du point de contrôle et nous nous rendons compte que tous les départs sont décalés de 45 minutes. Avant de rentrer chez nous pour changer de chaussures, nous passons au test véto : aucun soucis. Pour le test matériel, notre harnais était trop grand (difficile avec un chihuahua de faire plus petit) et la longe n'allait pas car il en faut une pour tracter (on parle toujours pour mon chihuahua Inky de 3kg). Nous allons pour chercher notre dossard et là, pas de dossard. Apparament ils n'ont pas été imprimés et nous avons du courir avec un dossard écrit au stylo. Bref nous rentrons chez nous pour changer les chaussures en attendant les 45 minutes.

     

    Canimarche Chelles 2018

    Nous retournons sur le terrain, départ des cani trottinettes puis quelques minutes plus tard, le départ de la canimarche. Ce qui est cool c'est que j'adore entendre le décompte avant de partir. Nous nous mettons derrière un joli petit Fox (départ groupé) puis nous attendons le décompte. 5,4,3,2,1 : c'est parti !

     

    Canimarche Chelles 2018

    Et là, un Inky pas du tout motivé, surement à cause de la boue et des flaques qui faisaient sa taille (ah oui et je ne vous raconte pas l'eau dans les chaussures !). Pendant tout le parcours il marchait derrière moi en mode : mais dans quoi tu m'as embarqué maman? Bon je vous le cache pas j'ai porté Inky quand il y avait de trop grosses flaques sinon ça serait devenu une spartan !

    Je remercie la dame avec le fox de nous avoir motivés pendant la course !

    Canimarche Chelles 2018

     

    Bref nous arrivons puis nous reposons en demandant aux organisateurs si il y a une remise de prix pour toutes les catégories, il nous répond que oui, toutes les catégories auront une récompense.

     

    Nous rentrons chez nous et je fais un gros bain à Inky (il en avait besoin !) puis nous retournons regarder la remise des prix. Et là surprise, toutes les catégories défilent mais pas la canimarche, ni les résultats. Nous demandons à l'organisateur qui nous répond que la canimarche a été annulé à cause de deux tricheurs qui ont courus !

    Nous repartons alors le cœur lourd et déçu comme d'autres personnes de la canimarche mais heureux d'avoir partagé un moment avec mon fauve !

     

    Je ne sais pas encore si je vais faire la vidéo Youtube de cette canimarche ou si je privilégie les très bon moments.


    votre commentaire
  • Charlotte de Sweat Charlie

    Bonjour à tous! Aujourd'hui j'ai fait une interview de Charlotte, qui tient le blog "Sweat Charlie" pour en connaître un peu plus sur elle et sur son fauve !

     

     

    Qui es-tu?

     

    Je m'appelle Charlotte, j'ai 31 ans (aie!) et je suis l'heureuse Maman d'un petit garçon et d'un Pinscher Nain qui s'appelle Charlie. Je tiens un blog qui s'appelle Sweat Charlie.

     

     

    Raconte nous l'histoire de Charlie

     

    J'ai eu Charlie en mars 2013. Ce qu'il faut savoir c'est que dans mon enfance j'ai toujours eu des chiens mais suite à une petite morsure lorsque j'étais ado dans la rue j'ai developpé une phobie pour les chiens. J'en avais vraiment peur! Et puis je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais un jour je rentre dans une animalerie et mon regard croise celui de celui qui allait devenir mon plus fidèle compagnon! J'ai eu un véritable coup de foudre pour Charlie! Je repart sans Charlie ayant besoin d'un peu de temps pour réfléchir. Lorsque je pars de l'animalerie, je suis persuadée que Charlie a été adopté par un couple de chasseurs! Je suis au plus mal! Je reviens le lendemain et Charlie était toujours disponible à l'adoption. Et là je ne réfléchis plus, Charlie sera mon petit chien d'amour!

     

    Charlotte de Sweat Charlie

    Depuis combien de temps tu as ton blog?

     

    J'ai le blog depuis 3 mois environ!

    https://sweatcharlie.com/

     

    Pourquoi l'avoir créer?

     

    Je voulais partager avec les doglover ma passion pour les chiens. Cela faisait depuis longtemps que je voulais en ouvrir un et je suis très contente d'avoir sauté le pas!

     

     

    Est ce que tu as d'autres réseaux sociaux?

     

    Oui j'ai une page Facebook et sinon prochainement j'ouvre le compte Insta de Charlie afin que l'on puisse partager tous nos moments!

     

    Charlotte de Sweat Charlie

    Est ce que tu as un rêve concernant Charlie?

     

    Oui mon rêve serait de créer une marque de vêtements pour chiens! J'ai toujours adoré créer, j'ai toujours voulu faire une école de mode. A la place j'ai fait du droit.

     

     

    As tu une anecdote à nous raconter?

     

    Oui. La veille de mon accouchement nous sommes allé nous promener avec Charlie. Cette anecdote est vraiment révélatrice que les chiens et les animaux de manière générale sont liés et que les chiens ont un sixième sens. On rentre et Charlie est comme pétrifié! J'avais trop peur! Je ne pouvais pas l'approcher! Charlie était en train de me dire que mon fils allait arriver! Au moment où j'accouche Charlie s'est dé-pétrifié. Comme quoi les liens entre un maître et son chien sont immuables et invisibles!

     

     

    Quelles sont tes boutiques préférées concernant Charlie? (Marque de friandises ect)

     

    Concernant les vêtements, j'adore la marque Milk and Pepper. En fait je confectionne moi-même des sweats pour Charlie!!!! J'adore les sweats car je trouve ça facile à mettre et en plus ça tient chaud. Et pour tout ce qui est nourriture je suis fan de Lily's Kitchen. Je pense qu'en 2018 je ferais plus d'articles perso à ce sujet.

     


    votre commentaire
  • Sweat Charlie

    Sweat Charlie

    Sweat Charlie

    Sweat Charlie

    Sweat Charlie

     

    Merci à Sweat Charlie pour cet article !

    https://sweatcharlie.com/2018/01/05/une-fille-et-un-blog-cynthia-et-ses-deux-chihuahua/

     


    votre commentaire
  • Qu'est ce que le CaniVTT?

    Le cani-VTT ou bike-jöring est une sport canin avec un seul chien et un cycliste, reliés entre eux, effectuant le même effort physique sur un parcours balisé de différentes distances. Le chien est attaché devant le vélo et ça sera à lui de tracter le maître.

    Qu'est ce que le CaniVTT?

    Ce sport est très exigeant pour le chien c'est pourquoi il est conseillé de ne pas en commencer la pratique avant les 12 mois du chien. La compétition n'est autorisée qu'à partir de l'âge de 18 mois par les fédérations françaises FFST et FSLC.

     

    En France elle se pratique avec un seul chien alors que dans d'autres pays elle peut se pratiquer avec deux chiens.

    Qu'est ce que le CaniVTT?

    Tous les races de chiens sont admises dans les compétitions hormis les chiens de première catégorie.

     

    La compétition est accessible dès l'âge de 15 ans en catégorie Junior pour le maître.

    Qu'est ce que le CaniVTT?

    Le matériel :

     

    Un harnais de traction adapté pour le chien, une laisse extensible (2,50 m max. en extension), le port du casque et des gants ; un vélo type tout terrain équipé d’une barre de traction à l’avant et des lunettes de protection.

    Qu'est ce que le CaniVTT?

    Malheureusement, je ne pourrais pas faire de CaniVTT avec Inky (pas besoin d'expliquer pourquoi) sauf si j'accroche un petit panier sur mon vélo et que je le met dedans !

     

    Pas sûre que ça marche pour les compétitions par contre.. 


    votre commentaire
  • Dessin de @plume_ecarlate2910


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires