• Rantanplan

    Rantanplan, le chien de Lucky Luke, est apparu pour la première fois dans l'album "Sur la piste des Dalton". Le personnage est une parodie de Rintintin. Il a pour principale caractéristique d'être complètement stupide mais arrive à aider involontairement les autres personnages de la bande dessinée.
    Rantanplan est considéré comme l'animal le plus bête de l'Ouest, surtout par Jolly Jumper, le cheval de Lucky Luke.
    Une de ses caractéristiques est d'essayer de calculer la distance pour sauter dans les bras d'un personnage. Ses tentatives se soldent toujours par des échecs.


    votre commentaire
  • Snoopy

    Snoopy est le chien de Charlie Brown, un garçon timide et maladroit. Snoopy passe son temps à dormir, à philosopher sur le toit de sa niche, à communiquer avec son copain Woodstock, et à jouer au base-ball. Créées en 1950 par l'américain Charles M. Schulz, les aventures de ce petit chien noir et blanc, aussi têtu que gourmand et soupe au lait, se sont poursuivies jusqu'en 2000, jusqu'à la disparition de l'auteur. A cette date, elles étaient publiées dans plus de 2.600 journaux dans 75 pays différents et traduites dans 21 langues. Snoopy a connu une gloire internationale jamais égalée. Ses péripéties ont été adaptatées au théâtre, en dessin animé, en produits dérivés et en gadgets de toute sorte.


    votre commentaire
  • Droopi

    En mars 1943, Tex Avery créé le chien Droopy. Aussi vif qu'une huître, il arrive toujours à ses fins, ponctuant ses exploits par "I'm happy".
    Droopy n'a pas connu les avantages d'une alimentation canine saine et équilibrée. Ni regard vif, ni poil brillant, l'oeil est tombant, la peau lâche, la tonicité infime.
    Derrière son apparente tranquillité, le chien lymphatique parvient toujours à destination avant son fugitif qui court, court et s'épuise.


    votre commentaire
  • Bill


     Bill, le Cocker, et son ami Boule. Boule et Bill est une bande dessinée humoristique belge, créée en 1959 par Jean Roba, et perpétuée depuis 2003 par Laurent Verron.
    Cette série décrit par une suite de gags les aventures quotidiennes de Boule le petit garçon aux cheveux roux et son fidèle et farfelu Cocker Bill. Ils vivent dans une banlieue pavillonnaire, entre une mère exemplaire, un père gaffeur, Caroline la petite tortue et Pouf le meilleur ami de Boule. Même si Boule apparaît dans toutes les histoires, le veritable héros de cette série est Bill.


    votre commentaire
  • 101 dalmatiens

    Les 101 Dalmatiens, héros d'un long-métrage d'animation des studios Disney. Sorti en 1961, il est adapté du roman de Dodie Smith, The One Hundred and One Dalmatians, écrit en 1956.
    Pongo et Perdy, deux dalmatiens, vivent a Londres avec leurs maitres, Roger, et Anita, une dessinatrice de mode qui travaille dans la maison de couture de Cruella d'Enfer. Lorsqu'ils se croisent au parc, c'est le coup de foudre pour les chiens ainsi que pour les maitres. Quelques mois plus tard, les deux couples attendent un heureux evenement. Cruella enleve Pongo et Perdy pour leur fourrure.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique